sportsregions
Envie de participer ?

10 questions à Yves Marie JOUANET

Publié il y a 11 ans

10 questions à Yves Marie JOUANET

Tes débuts en cyclisme ? : J’ai commencé le vélo en 1989 en minime 2 à l’EC Plestin.

Ton parcours ? : Ma première année en minime 2 très dure (une dizaine de courses) avec toujours un tour de retard sur les premiers (voir deux).

L’année suivante en cadet 1 toujours très dure, je me rappelle de la première course de la saison, il y avait plus de cent coureurs au départ, et j’ai terminé dernier. Les autres courses de la saison ont beaucoup ressemblé à la première. L’année de cadet 1 se termine par une opération de l’appendicite et François Hamon me réconforte en me disant que certains coureurs se "déclarent" après cette opération.

Début de l’entraînement hivernal en cadet 2, j’arrive à suivre les meilleurs !!!

Première course à Tréssignaux, je décroche une 3ème place et durant toute la saison je figure dans les 10 premiers et même parfois sur le podium.

Durant l’année du junior 1 je participe aux courses régionales et à quelques courses nationales avec l’équipe première junior de Plestin.

En junior 2, je participe à toutes les courses nationales junior avec l’équipe de Plestin et notamment « LE TROPHEE CENTRE MORBIHAN » pour moi la plus belle.

On décroche une 7ème place au championnat de Bretagne CLM (équipe de 4 coureurs).

Arrêt de la compétition en 1993 et reprise toujours à l’EC PLESTIN en 2009.

Ton entraînement ? : Pendant l’hiver (décembre à février), du home-trainer en semaine et une sortie sur route le dimanche.

Durant la saison, 3 sorties par semaine avec une longue et 2 plus courtes mais avec du fractionné.

Tes routes d’entraînement ? : Je roule souvent dans les Côtes d’Armor: Plougras, Lohuec, Loguivy, Calanhel, Plounevez-Moëdec, Plouaret, Ploumilliau, Plestin.

Ton principal défaut ? : Perfectionniste.

Ta principale qualité ? : La finition.

Ton nombre d’années en compétition ? : 9 ans

Ton plus beau souvenir ? : Le titre de champion des Côtes d’Armor à Plourac’h en Pass cyclisme D3 (2010) avec le titre également sur la même course pour Sébastien Prigent en D4 (en échappée ensemble durant toute la course).

Ton exploit ?: Ma saison 2012 avec quatre victoires dont les titres de champion des Côtes d’Armor et champion de Bretagne.

Tes objectifs en 2013 ? : Gagner une course et aider les copains à gagner.

toute l'association

Commentaires