Piste : Marie Morgane sur les Championnats d'Europe :

2019
News
Piste : Marie Morgane sur les Championnats d'Europe :

Publié il y a 2 mois

Piste : Marie Morgane sur les Championnats d'Europe :

Notre junior première année, Marie Morgane Le Deunff participait, sous les couleurs de l'équipe de France, aux Championnats d'Europe Espoirs et Juniors sur Piste (9 au 14 juillet) à Gand en Belgique. Elle nous livre ses impréssions

Marie Morgane, c'était ton premier championnat international sur la piste, comment as tu abordé cet événement tant sportivement que émotionnellement ?
"C'était mon premier Championnat international, j'avais vraiment hâte que la compétition commence, j'avais envie de voir mon niveau voir comment les courses se passaient avec des filles de nationalités différentes. Émotionnellement j'appréhendais beaucoup car ça faisait longtemps que je n'avais pas couru sur piste avec beaucoup de personne, sur les courses régionales où on est 10 c'est vraiment différent. Et j'ai bien vu que ça n'avait rien à voir ! "

A quelles disciplines participais tu à Gand ?
"Je participais au Sractch ( course de 40 tours avec le classement qui se fait sur le sprint final ) et la course aux points avec 80 tours et sprint avec des points tous les 10 tours." 

Quel bilan sportif tires tu de ces championnats ?
"Je ne réussi pas vraiment mon scratch je m'étais mis beaucoup de stress je pense et c'était la première compétition je n'étais pas encore dedans
Pour la course aux points je termine 9 ème avec un dernier sprint qui me coûte un top 5 voir un podium car les points étaient très serrés. Mais j'ai fais la course jai tenté de prendre un tour et je ne regrette pas.
Cette compétition m'a apporté surtout de l'expérience pour les années à suivre, le fait d'être avec d'autres nationalités et de faire connaissance avec d'autres personnes c'était génial ! L'ambiance de la piste est vraiment différente de la route. Déjà hâte d'être en J2 pour essayer de faire mieux et de ramener des étoiles !."
 
Tu évolues depuis cette année dans la catégorie Junior, arrives tu toujours a associer les 2 disciplines, piste et route, à haut niveau ?
"Pour le moment je n'ai pas trop de difficulté à associer les deux disciplines car les deux se complètent, la piste pour le sprint ou encore pour frotter et apprendre à se passer, et la route pour le cardio et l'endurance. Mais la route reste quand même ma principale discipline dans laquelle je voudrais performer."
 
Quels sont tes futurs objectifs ?

"La semaine prochaine je suis en stage à Saint Quentin en Yveline pour la préparation des championnats D'Europe sur route qui se dérouleront à Alkmarr le 9 août, mon retour le 10 août sur Paris pour participer aux championnats de France sur piste à saint Quentin en Yveline. La semaine du 22 au 25 août je serai à Beauvais pour les championnats de France sur route avec au programme normalement un contre la montre individuel et la course sur route Junior. Et j'espère être sélectionnée pour les championnats du Monde sur route début septembre."

Tes supporters « locaux » ont moins l'accasion de te voir évoluer cette année, quand et où pourront t' encourager ?
"C'est vrai que cette saison je n'ai pas beaucoup été en Bretagne, j'étais là plus part du temps a Bourges pour m'entrainer et pour les études mais je cours ce week-end à Gouarec en pass sinon il faudra attendre septembre pour que je vienne courir dans le coin.
Ou alors l'année prochaine car je quitte le Pôle de Bourges pour revenir m'entrainer à la maison ! "

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter